FANDOM

Les Doubles Lames (DS) sont des armes rapides introduites dans les versions occidentales de Monster Hunter (elles ne sont apparues au Japon qu'avec Monster Hunter G). Elles ont une attaque faible (la plus basse du jeu) et sont incapables de bloquer, mais en contrepartie leurs attaques sont très rapides et présentent une large variété d'attributs élémentaires et de statuts (dans certains MH, certaines DS ont même deux éléments différents en même temps, comme la DS Dichotomie dans MH3U, avec des dégâts de feu ET de glace). Les DS peuvent aussi accroître leur potentiel de dommages avec la "Danse du diable" ou démonisation (semblable à la Fougue de la LS), qui augmente les dommages indépendamment des Drogues du démon, augmentant aussi la vitesse d'attaque.

Les DS sont remarquables pour leurs méthodes de "chain-attack", délivrant de gros dommages sur la durée. En cela elles diffèrent de la SnS, en réalisant des combos statiques grandioses et quasi infinis (en opposition avec les combos courts de la SnS, qui nécessitent une grande mobilité).
Le seul MH à être sorti sans DS aux États-Unis est MH3. Ce serait à cause de la difficulté en combats sous-marins ou de la comptabilité avec le gameplay Wiimote (même si certains pensent que secouer la Wiimote serait idéal, plutôt que d'écraser les boutons).

Caractéristiques

Les DS sont bien plus que deux épées à faire virevolter dans tous les sens.

  • Les DS n'ont pas de capacité défensive, mais vous pouvez rouler après une attaque et stopper un combo en roulant.
  • Les combos peuvent faire de très gros dommages sur la durée.
  • Certaines attaques se font de manière "unique": appuyer sur A lancera une attaque horizontale vers la droite, alors que si vous poussez en même temps le joystick vers la gauche, l'attaque sera cette fois vers la gauche.
  • Du fait de leur capacité à placer beaucoup de coups en peu de temps, les DS perdent rapidement leur tranchant. De plus, en dessous du tranchant standard (jaune) la danse du démon ne sera pas complète, et vous ne placerez que 4-5 coups (contre une douzaine).
    • Toujours avoir des aiguisoirs sur soi en utilisant des DS.
  • Les dommages élémentaires infligés sont diminués de 30% par rapport à la valeur affichée.
  • En utilisant les DS, vous pouvez entrer en "Démonisation" (bouton R), augmentant les dommages et la vitesse d'attaque, permettant de résister au Vent et à certaines attaques. En démonisation, faire A+X (danse du démon) lancera un combo dont les coups ne rebondissent pas.
  • Si le premier coup de la danse du démon est critique, tous les autres du combo le seront (il en va de même pour l'effet inverse).
  • La démonisation a cependant un inconvénient: la stamina est rapidement drainée, jusqu'à ce que vous n'en ayez plus ou que vous stoppiez la démonisation. Elle limite aussi les esquives, car souvent les chasseurs n'ont plus de stamina pour esquiver après avoir arrêté la démonisation. Vous pouvez éviter cela en prenant des (Méga) Jus d'énergie.
  • Vous pouvez stopper manuellement la démonisation en appuyant sur R ou en rangeant l'arme.
  • Chaque épée peut avoir des éléments différents ( comme la Dichotomie, une épée feu et l'autre glace).
  • Depuis MHP3rd, une jauge a été ajoutée sous l'indicateur de tranchant, qui se remplit en touchant les monstres en démonisation. Une fois remplie, une aura violette se dégage du chasseur et sa vitesse d'attaque ainsi que son attaque sont augmentées (effets durables hors démonisation, cumulables avec ceux de la démonisation et valables jusqu'à ce que la barre se soit vidée).
  • Une fois la jauge violette remplie, si vous vous déplacez arme à la main, vous ne ferez plus de roulades mais de rapides "dash". Ces "dash" consomment une partie de la jauge violette ainsi que de la stamina. Cela vous permet d'enchaîner les combos, sans avoir à effectuer une roulade pour les interrompre.

Avantages

  • Les Doubles lames disposent d'une myriade d'arbres d'améliorations. Elles peuvent aussi être améliorées avec différents attributs pour renforcer grandement la puissance d'attaque du chasseur.
  • La démonisation permet de lancer des attaques destructrices, qui briseront presque tous les monstres.
  • Les Doubles lames attribueront toujours des attaques élémentaires/de statut même si le tranchant diminue.
  • Il s'agit des armes les plus rapides du jeu.

Désavantages

  • Le tranchant baisse rapidement avec les Doubles Lames.
  • Aucune capacité défensive.
  • La stamina est vite dépensée avec la démonisation, nécessitant des Jus d'énergie pour une utilisation prolongée.
  • Dommages bruts très faibles (la vitesse et les combos compensent néanmoins)