FANDOM

Le Nargacuga est un puissant Wyvern Volant des forêts combattant avec ses ailes tranchantes et sa longue queue qu'il utilise comme un fouet...

Menu de Navigation / Nargacuga :
Retour page générale sur les monstres

Nargacuga
Wiki
Noms
Français: Nargacuga
Surnoms: Narga, Naruga
Titres
Français: Ombre Vivante
Bête noire, ombre mortelle, ombre assassine
Informations Générales
Espèce: Wyverns Volants
Elément/s: Aucun
Statut/s: Aucun
Faible contre: Thunder/Fire
Signe Faiblesse: Boîte
Mouvement Clef: Coup de queue
Habitats: Pics Brumeux, Forêt inondée, et Île Déserte
Taille Monstre: plus petit : 1377.9 Plus Grand : 2066.8
Monstres liés: Nargacuga Vert, Nargacuga Sélénite
Génération: 2nde
Nargacuga..

Il possède des écailles sombres, de la fourrure noire et des yeux rouges cauchemardesques (on aurait dit 2 Yeux en sang luminessants), lui donnant l'apparence prédatrice d'une panthère noire. Son apparence noire suggère qu'il chasse principalement de nuit. Quand il passe en mode rage, ses yeux virent au rouge vif et laissent une traînée lumineuse pendant ses mouvements. De plus, sa queue se hérisse de pointes qu'il peut tirer et combiner avec ses attaques puissantes. Ses vertèbres et les muscles de sa queue sont très flexibles, rendant cette dernière très préhensile. Sa queue est son arme la plus puissante et polyvalente. Les écailles à son bout peuvent émettre des sons stridents, un peu à la manière d'un serpent à sonnette.

Il est très sensible au son (Bombes soniques, Bombes barils, etc.) et tout assaut sonique le fait passer en mode rage dès qu'il recouvre.

Le visage du Nargacuga peut être blessé, de même que ces ailes. Si sa queue a subi assez de dégâts, elle peut se casser mais aussi être coupée (Mais seulement en mode rage). Il est aussi immunisé aux Fosses Piégées, sauf s'il est en mode rage ou endormi.

  • Remarque:ses attaques peuvent être très rapides et traîtres si elles ne sont pas anticipées.
  • Remarque 2 : L'information comme quoi la queue du Nargacuga n'est coupable qu'en mode enragé n'est pas valable sur MH3U, en effet celle-ci peut être coupée même lorsque le monstre n'est pas enragé, mais nécessite tout de même de la "casser" auparavant.

Notes

  • Les piques de la queue peuvent faire exploser une bombe baril.
  • Quand il est mourant, le Nargacuga va dormir en zone 5 de la forêt Inondée dans Monster Hunter Portable 3rd et en zone 2 dans Monster Hunter 3 Ultimate. Il dort en zone 9 des Pics Brumeux et en zone 8 de l'Ile Déserte.
  • Les Fosses Piégées ne fonctionnent qu'en mode rage et leur effet sera renforcé si il repasse en état normal pendant qu'il est dedans.
  • Il passe instantanément en mode rage après un son fort mais ceux-ci peuvent être utilisées pour l'interrompre dans une attaque.
  • Dans MH3U, l'introduction du Nargacuga se déroule en zone 7.
  • Si le joueur lance une bombe sonique au Nargacuga quand il est dans sa position de provocation en mode rage, celui-ci tombera et laissera un shiney.
  • Dans MHP3rd en rang supérieur, le Nargacuga peut charger le chasseur puis enchaîner avec un saut.
  • Pour reprendre sa stamina, le Nargacuga mange un Kelbi ou un Aptonoth.
  • Dans MH4U , L'armure du Nargacuga ainsi que ses armes peuvent être crées grace au éléments obtenues au Wyporium.

Analyse

Sensibilités : Quantité de dégâts que le monstre reçoit de l'arme. Les chiffres sont séparés par type de dégâts et représentent le pourcentage de la puissance d'attaque d'une arme. Certains monstres ont une sensibilité différente quand ils passent en mode rage. Dans ce cas, un 2e tableau de sensibilités sera présent (le Barroth et Barroth de Jade quand à eux changent de sensibilités en fonction de la boue/neige sur leur corps).

Tolérances : Vulnérabilité aux statuts anormaux : Poison, Sommeil, Paralysie, Etourdissement, Fatigue et Explosion. La Durée indique combien de temps l'effet est actif, Initiale indique la difficulté à infliger l'effet la première fois, Augmentation indique l'accroissement de tolérance après avoir infligé une première fois l'effet, et Dégâts indique combien de dégâts fait le statut.