FANDOM

La Rathian est la compagne du Rathalos et plus connue sous le titre de "Reine des Wyvern"(ou Reine de la Terre dans MH3U). Les Rathians sont des Wyverns introduit pour la première fois dans Monster Hunter, le tout premier.
Rathian
Menu de Navigation / Rathian :
Retour page générale sur les monstres

Rathian
Rathian art
Noms
Français: Rathian
Japonais: リオレイア
(Rioreia)
Surnoms: Ian
Titres
Français: /
Japonais: /
Informations Générales
Espèce: Wyverns Volant
Elément/s: Feu
Statut/s: Poison
Fléau-Feu
Fléau-Feu sévère
Faible contre: Dragon
Foudre
Signe Faiblesse: Boite
Mouvement Clef: Boule de Feu
Habitats: Forêt et Collines, Ile déserte, Volcan, Vieux Marais, Vieux Volcan, Tour, Forêt inondée, Plaines de sable, Pics Brumeux, Sommet Tour, Steppe Ancestrale], Vallon Volcanique, Mont Céleste, Bois éternel, Forêt Primitive,
Taille Monstre: Plus petit: 2303.8
Plus Grand : 1151.9
Monstres liés: Rathalos, Rathian Rose,
Génération: 1ère

Physiologie

Les Rathians sont de couleur verte et ont de légères différences physiques et dans leurs attaques comparés aux Rathalos. Elle possède une queue couverte d'épines de couleur brune elles sont enduites de poison. La Rathian se bat plus au sol que le Rathalos à coup de charges de boules de feu, de coups de queue, de coups de griffes. Ces wyverns sont recherchés pour leurs Plaques et rubis. La Rathian se décline en trois espèces Sous Espèces, la Rathian Rose, et la Rathian Dorée.

Capacités et Comportement

Dans MH3 le Qurupeco peut appeler un certain nombre de monstres grâce à son cri. Une rathian peut être donc invoquée par le Qurupeco ( notamment lors de de la quête 3 étoiles "Piéger le piégeur") On peut constater quelques différences entre la Rathian du monster hunter tri et celle de freedom unite surtout d'un point de vue esthétique ( couleur, moins d'épine sur la queue...) Lorsque la Rathian est en manque d'endurance elle aura tendance à tomber lors de ses charges, ne pourra plus tirer de boules de feu mais juste de légères flammèches. Elle pourra tenter de récupérer de l'endurance en allant dormir ou alors en attaquant un Aptonoth. Lors d'une de ses attaques aériennes elle tombe sur le chasseur et le mordra à plusieurs reprise ce qui lui permettra aussi de récupérer de l'endurance. Lorsqu'elle est enragée sa gueule reste enflammée elle en devient plus rapide et agressive. Elle aura tendance à lancer plus souvent des attaques aériennes, et gagne aussi une attaque supplémentaire : les boules de feu explosives.