FANDOM

Rathian3

Observations

Observation Statut Infligé : Aucun
Mode Normal

La Rathian baisse la tête, balance la queue et "grogne" après le chasseur. Vous pouvez éventuellement prendre un coup de queue si vous vous trouvez derrière la Rathian.

Ce mouvement se déclenche lorsque la Rathian reçoit un coup mais qu'elle n'est pas capable de voir d'où vient celui-ci. Elle s'envolera rapidement et tournera en rond jusqu'à voir ce qui l'a touchée. (un chasseur, un Felyne, un autre monstre). Elle atterrira alors à côté de cette chose (si elle atterrit sur vous, vous subirez des dégâts).

Mode Énervé
La queue inflige plus de dégâts si le chasseur se trouve derrière le monstre.
Manœuvre d'Esquive

Méfiez-vous donc et écartez-vous pour ne pas recevoir de dégâts.

Morsure

Morsure Statut Infligé : Aucun
Mode Normal

La Rathian lève la tête, puis la baisse en fermant brusquement la mâchoire, le tout en faisant un pas en avant. Le mouvement de sa tête suit une diagonale. En même temps, elle projette sa queue en l'air (diagonalement aussi).

La Rathian n'utilise pas souvent cette attaque en temps normal. En revanche, elle l'utilise quand elle a été aveuglée par une bombe flash.

Mode Énervé
Rien ne vaux de mensionner...
Manœuvre d'Esquive

Bloquez si nécessaire ou écartez-vous comme vous pouvez. Cette attaque n'est pas difficile à éviter, mais si par malheur vous êtes touché, vous ne subirez pas d'importants dommages.

Charge et Triple Charge

Charge & Triple Charge Statut Infligé : Aucun
Mode Normal

Une attaque plutôt rapide, la Rathian court directement vers le chasseur dans le but de le percuter. Cette attaque couvre une grande distance et possède une large hitbox. Si le chasseur est trop loin, ou s'il a pu esquiver l'attaque, la Rathian chutera. Une fois par terre, la Rathian devient extrêmement vulnérable pendant quelques secondes.

Cette charge est souvent précédée de 1 à 2 quarts de tour si vous ne vous trouvez pas devant le monstre. Si vous êtes devant, l'attaque peut se déclencher sans prévenir.

Il existe une variante de cette attaque dans laquelle la Rathian suit le chasseur pendant la charge. La Rathian charge toujours 3 fois de suite avant de chuter.

Mode Énervé
Le monstre utilise la triple charge bien plus souvent, et l'attaque devient très difficile à éviter avec les méthodes d'évasion classiques.
Manœuvre d'Esquive

Bloquez l'attaque si possible, sinon, courez sur le côté pour sortir de la trajectoire du monstre.

Pour la triple charge lorsque la Rathian est énervée, bloquez si possible, sinon courez sur les côtés et plongez un peu plus tôt que vous ne le feriez en temps normal. Vous aurez donc le temps d'esquiver la seconde et la troisième charge. En effet, si vous attendez le dernier moment, vous risquez d'être percuté par la seconde charge.

Boule de Feu et Triple boules de feu !

Boule de Feu & Triple Boule de Feu Statut Infligé : Aucun
Mode Normal

La Rathian tient sa position, lève la tête avant de la projeter en avant et de cracher une boule de feu.

Il existe une variation de cette attaque dans laquelle la Rathian crache 3 boules de feu dans cet ordre : en avant -> à sa droite -> à sa gauche.

Si vous n'êtes pas devant la Rathian pendant qu'elle exécute cette attaque, vous ne risquez rien.

Mode Énervé
La Rathian crache 3 boules de feu plus souvent.
Manœuvre d'Esquive

Si vous êtes dans la trajectoire d'une boule de feu, bloquez si vous le pouvez. Sinon, courez sur le côté et plongez si nécessaire. Les joueurs expérimentés peuvent rouler à travers les boules de feu, c'est la meilleure option.

Ratation avec Coup de Queue

Rotation - Coup de Queue Statut Infligé : Aucun
Mode Normal

La Rathian exécute 2 demi-tours d'affilée, percutant tout ce qui se trouve sur la trajectoire de sa queue. Elle peut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et inversement. Cette attaque peut être effectuée plusieurs fois à la suite.

Le joueur peut observer dans quel sens tourne le monstre, afin de se placer de façon à créer une ouverture. Cette attaque est la plupart du temps déclenchée deux fois de suite, le joueur peut ainsi prévoir son placement.

Mode Énervé
L'attaque devient plus rapide.
Manœuvre d'Esquive

Si vous le pouvez, bloquez l'attaque, sinon, tentez de rouler/courir en dehors de la zone de danger. Il n'est pas conseillé de rouler à travers l'attaque à moins que vous ayez le timing parfait ou des talents d'évasion.

Queue de Poison

Backflip & Double Backflip Statut Infligé : Poison ou "KO"
Mode Normal

La Rathian fait 2 pas en arrière et s'envole brusquement en effectuant un "Backflip", frappant le chasseur avec les épines de sa queue, infligeant donc le statut poison. La victime de cette attaque a de fortes chances d'être étourdie. Une fois l'attaque terminée, la Rathian restera en l'air quelques secondes avant d'atterrir. Profitez-en pour attaquer sa queue.

Si un chasseur se trouve sous la Rathian lorsqu'elle atterrit, il sera projeté et prendra quelques dégâts.

Il existe une variation de cette attaque, dans laquelle le monstre effectue deux Backflips à la suite. Le second Backflip n'est pas précédé par les deux "pas de recul".

Mode Énervé
Le Backflip et Double Backflip sont utilisés plus souvent.
Manœuvre d'Esquive

Si possible, bloquez l'attaque, sinon, roulez/courez/plongez de façon à vous échapper. Les plus doués peuvent tenter de passer à travers l'attaque, mais la façon la plus efficace d'éviter d'être touché est de ne pas rester face au monstre.

Feu Wyvern

Feu Wyvern Statut Infligé : Brûlure
Mode Normal

Une variation de la boule de feu dans laquelle la Rathian recule beaucoup en préparant une boule de feu bien plus puissante qu'elle envoie ensuite. Cette boule de feu se disperse en touchant le sol et produit de nombreuses mini explosions, couvrant une large zone.

Mode Énervé
Le Feu Wyvern devient plus commun.
Manœuvre d'Esquive

Évitez de bloquer l'attaque, en effet, la dispersion de la boule de feu risque de vous surprendre. Si vous être prêt de la Rathian, courrez vous réfugier à côté d'elle. Si ce n'est pas le cas, courez/roulez/plongez vers l'extérieur.

Double Coups de Queues

Backflip & Double Backflip Statut Infligé : Poison et "KO"
Mode Normal

La portée de l'attaque est grandement augmentée.

Le Backflip est désormais considéré comme une attaque indépendante, qui peut être utilisée 2 fois de suite, ou qui permet au monstre de passer en mode "aérien".

Immobilisation

Immobilisation Statut Infligé : Aucun
Mode Normal

La Rathian plonge sur le chasseur, le cloue au sol avec ses pattes et le mord tout en recouvrant un peu de Stamina à chaque morsure. Le chasseur peut se sortir lui-même des griffes du monstre en se secouant (martelez les boutons et tournez le stick), ou en lui jetant une bombe de bouse. Ses alliés peuvent le libérer en faisant flancher la bête ou en lui jetant une bombe de bouse.

Manœuvre d'Esquive

Bloquez l'attaque si possible, sinon, roulez/courez/plongez vers l'extérieur. Pour ne pas vous retrouver cloué au sol, évitez simplement de vous trouver devant la Rathian lorsqu’elle est en vol.

Morsure aérienne

Morsure aérienne

Statut Infligé : Aucun

Mode Normal

La Rathian se rapproche du chasseur, fait du sur-place près de lui et mord ce qui se trouve en dessous d'elle.

Manœuvre d'Esquive

Bloquez/Roulez si nécessaire. Sinon, il suffit simplement de vous écarter de la Rathian.

Plongeon

Plongeon Statut Infligé : Aucun
Mode Normal

La Rathian se "débat" puis plonge violemment vers le chasseur. Elle se pose forcément à la fin de cette attaque.

Tant que la Rathian n'a pas commencé à plonger, elle peut encore choisir sa direction

Manœuvre d'Esquive

Si possible, bloquez l'attaque, sinon, roulez/courez en diagonale : dirigez-vous vers le côté tout en conservant de la distance entre vous et le monstre. Si nécessaire vous pouvez également plonger.